DES CHEFS D’ENTREPRISE DÉCORÉS DE LA LÉGION D’HONNEUR
La Légion d’honneur est l’une des décorations les plus connues au monde. Les décorés représentent une communauté d’hommes et de femmes, reflet de la société française et modèle pour les générations futures. “Chaque nouvelle promotion raconte la richesse et la diversité de parcours de vie méritants et dessine les contours multiformes de la société française”, explique l’ordre de la Légion d’honneur.
Chaque année, un maximum de 2800 personnes peuvent recevoir l’insigne en France. La nouvelle promotion rend hommage cette année encore à de nombreux Rennais. Covid Oblige, on notera la présence parmi les récipiendaires de Véronique Anatole-Touzé (officier et directrice du CHU de Rennes) et de Stéphane Mulliez (chevalier et directeur de l’Agence régionale de Santé). Officiers de la Légion d’honneur : Marie-Line Hanicot, directrice interrégionale des services pénitentiaires de Rennes. Chevaliers de légion d’honneur : Patricia Amé (vice-doyen de la faculté de Médecine), Pierre Bretau (maire de Saint-Grégoire), Jean-Luc Chenut (président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine) Hervé Duplenne (directeur intérrégional de la Protection judiciaire de la Jeunesse), Hervé Kermarrec (président du Medef), Marie-Paule Sauvée (médecin de l’Education nationale), les designers, Erwan et Ronan Bouroullec,
Officiers du Mérite : Claude Giboire (président du conseil de surveillance du groupe Immobilier Giboire) et Isabelle Knowles (sous-préfète et secrétaire générale de Préfecture d’Ille-et-Vilaine). Chevaliers de l’ordre national du Mérite : Eric Challan-Belval, vice-président du Medef et président de la Feuille d’Erable, Pascal Bougy, avocat général près de la cour d’appel de Rennes, Véronique Cadoret, présidente de la cour d’appel de Rennes, Michel Canerot, secrétaire général de l’Académie de Rennes, Stéphane Cantero, substitut du procureur général de la cour d’appel de Rennes, Louis Pautrel, maire de La Férré et vice-président de l’association des maires ruraux de France, Mathieu Revest, infectiologue et professeur des universités, Nicole Simon, ancienne maire de la Fresnaie.
Les commentaires sont fermés.