BOULEVARD DE LA LIBERTÉ : UN HÔTEL DE LUXE DE 78 CHAMBRES AVEC UN ROOFTOP
Le groupe Giboire aura son hôtel de luxe, rue de la Monnaie. Le groupe Blot (déjà propriétaire d’un hôtel trois étoiles) aura le sien, boulevard de la Liberté et rue Descartes, à deux pas de la Gare. Son permis de construire a été délivré le 21 octobre 2020 par la mairie de Rennes. Il prévoit un complexe hôtelier de 78 chambres sur cinq étages, un restaurant, un espace spa et fitness, des salles de réunion, un rooftop…
Pour construire cet ensemble hôtelier, le groupe Blot envisage la conservation de la façade de l’immeuble situé au 7 boulevard de la liberté. En revanche, il prévoit la démolition des immeubles situés aux 3, 5 et 9 du boulevard de la liberté et aux 5 et 7 de la rue Descartes. “Un attention particulière sera donnée pour les toitures”, ajoutent les porteurs de projets. “Une grande partie d’entre elles sera végétalisée ou traitée en terrasse accessible.”
Confiée à l’architecte lyonnais Clément Vergély, cette opération prévoit en outre 45 m2 d’espace libre à dominante végétale au premier étage, 29 places de stationnement et quelques places de vélos. Mais ce projet n’est pas du goût de tout le monde. De nombreux riverains ont lancé une pétition et un recours contre le permis de construire est en préparation dans les bureaux d’un avocat rennais. beaucoup craignent des effondrements, des évacuations, des nuisances…(des espaces techniques sont prévus en sous-sol sur trois niveaux).
Les commentaires sont fermés.