GIFI ARRIVE DANS LE CENTRE VILLE
A Rennes, rue Le Bastard, GIFI a ouvert ses portes depuis le mercredi 8 juillet dernier. Il remplace Tati, restée cinq ans de 2015 à 2020 dans des locaux occupés naguère par Virgin et Monoprix. Construit par le célèbre architecte rennais, Emmanuel le Ray en 1926, son nouveau local était l’une des vitrines commerciales du centre-ville. Il abritait jadis Les Magasins Modernes (son nom est toujours inscrit sur la façade) connu sous le nom « Mag Mod » puis les Dames de France.
En six ans, GIFI est la troisième enseigne. Il occupe 2400 m2 de surface de vente sur deux étages desservis par des ascenseurs et des vieux escaliers. Il propose des produits dans l’équipement de la maison et de la famille à des prix attractifs, avec un large choix pour satisfaire tous les goûts, des grands comme des petits. Le parcours client pénètre dans différents univers où l’on déniche du mobilier, des objets utiles et pratiques, des articles de rangement, d’aménagement de la maison, des jouets, des articles de loisirs et de fêtes, des produits de bien être avec la marque Mességué et une collection dédiée aux accessoires de mode et aux cosmétiques.
Le positionnement tarifaire est au centre du concept GIFI, avec notamment de nombreux articles vendus à moins de 10 €. Fondée en 1981 par Philippe Ginestet, président, GiFi est l’enseigne leader en France spécialisée dans l’équipement de la maison et de la famille à bon prix. Le chiffre d’affaires annuel TTC de l’enseigne au 30 septembre 2018 était de 1,4 milliard d’euros, en progression de 4,9 %. Le Groupe Gifi a déjà une boutique à Saint-Grégoire. Au rez-de-chaussée de son magasin rennais de la rue Le Bastard, Séphora et Bouchara y sont désormais installés.
Les commentaires sont fermés.