CHALLENGE CRÉDIT AGRICOLE 3,5 POUR FAVORISER L’INSERTION PROFESSIONNELLE
Acteur économique 100 % dédié à son territoire, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est l’un des principaux employeurs du département. Il développe depuis de nombreuses années une politique ouverte, innovante et diversifiée en matière de ressources humaines.
En adéquation avec ses valeurs mutualistes, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine s’engage en faveur du développement de l’employabilité des personnes éloignées du marché du travail en créant, en partenariat avec le Pôle Emploi, le FAFSEA, et l’AFPA, un dispositif de formation dédié aux demandeurs d’emploi. Cette initiative porte le nom de Challenge CA 3.5. Elle a pour objectif d’accompagner le retour à l’emploi ou l’intégration dansdes parcours qualifiants de personnes éloignées du monde du travail, en favorisant l’insertion professionnelle.
Chaque promotion est constituée de 8 à 10 personnes. La formation d’une durée de 2 mois et demi s’articuleautour de 4 axes : remise à niveau générale, approche des métiers de conseil clients, sensibilisation à l’environnement économique et à l’informatique et accompagnement vers l’emploi ou une formation diplômante.
Les commentaires sont fermés.