ROUTE RENNES-ANGERS : L’ILLE-ET-VILAINE PRIMÉ
Le département d’Ille-et-Vilaine sera primé pour son projet de 2×2 voies Bretagne-Anjou par la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), lors de la 1ère édition des Victoires de l’investissement local. A cette occasion, Jean-Luc Chenut, président du Département d’Ille-et-Vilaine, collectivité qui investit 141 millions d’euros dans le projet, recevra ce prix à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra le mercredi 21 novembre à 15h, au salon des Maires, Paris-Expo – Porte de Versailles 75015 Paris (stand FNTP , hall 2.2- stand D56).
Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé pour le projet prioritaire de passage en 2 x 2 voies de l’axe Bretagne-Anjou un programme d’investissement d’un montant de 141 millions d’euros. Une nouvelle section de la 2×2 voies entre Martigné-Ferchaud et Saint-Morand sera inaugurée le 13 décembre 2018. A cette date, 40 km de l’axe auront été réalisés en 2×2 voies, soit 94 % de l’axe prévu jusqu’en Maine-et-Loire. L’objectif de la 2×2 voies est d’améliorer la mobilité et la sécurité des usagers et de favoriser le développement des territoires traversés.
Le projet de 2×2 voies Bretagne-Anjou a été expertisé par le cabinet indépendant Citizing sur une période de 46 ans : 114 morts évités, 27 millions d’heures gagnées sur les temps de parcours et un retour sur investissement estimé à 315 millions d’euros* soit 2,57 € par euro investi.
Les commentaires sont fermés.