Retrouvez toute l'information économique de proximité

au 61 rue d’Antrain : la copie de Bouygues immobilier devra être revue

Le 29 novembre 2023, la maire de Rennes a accordé à la SAS Bouygues Immobilier un permis de construire pour un ensemble de 123 logements, comprenant une cellule commerciale et un établissement scolaire privé, au 61, rue d’Antrain.

Mécontents, le syndicat des copropriétaires de la résidence Le Parc des Tanneurs et plusieurs riverains ont porté l’affaire devant le tribunal administratif. Ils demandaient tout simplement l’annulation du permis. Dans un jugement rendu public le 18 décembre 2025, les magistrats ont annulé le permis de manière partielle.

Mais ils ont laissé au porteur du projet un délai de quatre mois pour le régulariser notamment plusieurs points : le non-respect des plantations imposées, le débordement de la cour d’école (hors des emprises constructibles) et la hauteur non conforme du bâtiment B (R+3 au lieu de R+2 sur sa partie nord-ouest).

Les juges ont également pointé du doigt une irrégularité sur l’ouverture au public de la cellule commerciale. En revanche, les magistrats administratifs ont écarté les autres arguments des requérants, notamment le défaut de concertation préalable avec les riverains et l’absence d’accord de l’architecte des Bâtiments de France. Chaque requérant devra assumer ses propres frais de justice.

Les commentaires sont fermés.