Retrouvez toute l'information économique de proximité

un petit air de Damas au Jabass

En poussant la porte du nouveau bar Jabass, au 24 rue Saint-Malo, à Rennes, on découvre un lieu, jouant clairement la carte du voyage. Entièrement rénové avec l’aide du cabinet Wunder Architectes, l’endroit chaleureux propose une salle baignée de tons bleu et rose, où le cuivre martelé des tables accroche discrètement la lumière.  Aux commandes, les frères Damien et Maël Meslemani, déjà connus des habitués du quartier grâce à Mezzelicious, leur restaurant voisin.

Avec Jabass, tous deux prolongent leur aventure culinaire en imaginant un bar où les influences proches-orientales se glissent partout. Ici, leur cuisine se raconte en petites assiettes à partager. Ici, on retrouve les incontournables de la tradition syrienne comme le houmous, le kebbeh ou le muhammara, mais aussi des propositions plus libres qui jouent sur les épices et la fraîcheur.

Les cocktails création démarrent à 7 euros, ce qui les rend aussi abordables que séduisants.

Chez Jabass, les prix restent accessibles, avec des assiettes dès 4 euros. L’offre boisson suit la même ligne. On aura le choix entre quinze cocktails, affichant une vraie personnalité grâce à l’utilisation d’ingrédients emblématiques du Proche-Orient comme la cardamome, le zaatar, la mélasse de grenade ou l’eau de rose. La carte inclut aussi cinq bières locales à la pression dès 2,90 euros le demi et quelques vins soigneusement choisis.

Au-delà de l’esthétique et des saveurs, Jabass raconte une histoire plus intime. Son nom, qui signifie pastèque, renvoie aux souvenirs d’enfance des deux frères dans la région de Homs.  Après trois années d’attente, dont deux de travaux, Jabass a désormais ouvert ses portes.  Le bar accueille le public du mardi au mercredi de 17 h à minuit, puis du jeudi au samedi jusqu’à 1 h. A découvrir vraiment !

Les commentaires sont fermés.