Retrouvez toute l'information économique de proximité

La Bastide de Saint-Grégoire

Bertrand Saint Yves, déjà à la tête de plusieurs adresses dans la métropole rennaise, pose ses valises à Saint Grégoire. Après La Smala, il a imaginé une halte gastronomique à deux pas de l’église. Loin du « m’as-tu-vu ambiant », il décline un lieu où la sobriété rencontre le chic, sans chercher l’effet de mode. « On est vraiment dans les codes des maisons du sud de la France », glisse-t-il.

L’établissement, anciennement La Terrazza, a connu six à sept mois de travaux menés avec une agence nantaise qui a « tout de suite compris ce qu’on voulait ». Résultat, une demeure retapée avec soin, une atmosphère qui rappelle les vieilles propriétés familiales, et une terrasse de 70 couverts nichée sous les arbres. « C’est un lieu totalement privatif, avec la vue sur l’église », souligne Saint Yves.

ON FINIRA PAR UN CHEESE-CAKE AU MOJITO », BERTRAND SAINT-YVES.

Dans ce restaurant, le moindre détail est étudié à la loupe comme dans une recette d’un grand chef. Il sublime les bibliothèques, les tables, les affiches qui évoquent le Juan-les-Pins des années folles, les comptoirs. Ici tout est fait pour passer un bon moment à la rennaise, loin des bistrots où le tutoiement est devenu de rigueur. « L’idée, c’est de mixer l’apéro et le service restauration, dans une ambiance familiale, avec une clientèle très locale », explique Bertrand Saint Yves.

Ici, les convives picorent dans une assiette de jambon bellota, partagent des croquetas ou des gyozas. Ici, ils s’installent devant une entrecôte bien travaillée, un parmentier de canard confit ou un tartare de bœuf coupé au couteau. « On est sur une brasserie dans l’air du temps, une cuisine bistronomique avec une belle proposition », précise encore le restaurateur.

Depuis son ouverture, Bertrand Saint-Yves peut compter sur une équipe d’une dizaine de personnes, cinq en salle et cinq en cuisine.  En décembre, le restaurant sera fermé le dimanche et le lundi, avant de passer à six jours sur sept dès le mois de janvier. Horaires : Midi 12 h – 14 h. Soir 19 h 30 – 22 h. Réservations : 02 23 07 23 58 www.restaurant-saint-gregoire.fr

 

Les commentaires sont fermés.