Retrouvez toute l'information économique de proximité

Levain : une boulangerie de quartier qui allie goût et qualité

Levain, nouvelle boulangerie au pont de Nantes n’a pas un mois et ne désemplit pas. C’est l’équipe des Recupérables, un peu plus haut, qui a ouvert ce nouveau commerce.

« Je tenais juste à vous dire merci. Merci d’avoir rouvert une boulangerie à deux pas de chez ma maman, dans ce quartier où j’ai grandi. » Cet homme, qui vient de pousser la porte de la toute nouvelle boulangerie Levain, rue de Nantes, laisse la responsable presque sans voix.

Depuis l’ouverture le 9 octobre, les témoignages de sympathie affluent. « Je ne pensais pas que les clients arriveraient aussi vite, et aussi nombreux », se réjouit Sarah Goter.
Il faut dire que depuis le remplacement de la boulangerie rue Ginguené par Ty Chou, le pain était en manque dans le quartier.

Chez Levain, comme son nom l’indique, le pain est… au levain. « Cette technique vivante donne un pain de bien meilleure qualité, de très longue conservation et très sain. Pour preuve, les intolérants au gluten en consomment sans souci », explique Sarah Goter, qui propose aussi des viennoiseries et des spécialités salées.
« J’utilise le même levain depuis 2020 », précise-t-elle d’ailleurs fièrement.

Car sa passion du pain, elle la cultive depuis déjà quelques années. Un peu plus haut dans la rue, son restaurant Les Récupérables propose une cuisine 100 % maison, jusqu’à la miche sur la table. « Nos clients raffolent de notre pain, et nous ne pouvions pas produire autant que nous le souhaitions. En découvrant ce local à quelques pas du pont de Nantes, j’ai eu un coup de cœur », commente Sarah.

Un sol à la Dinardaise

Sous quatre couches de vieux lino, une reproduction d’un sol d’Odorico façon Dinard !

En reprenant le bail d’une enseigne de stockage et de logistique, Sarah Goter et son équipe savaient qu’il allait y avoir du pain sur la planche ! « Il y a de la place, mais les espaces sont petits et pas très ergonomiques »,avoue la responsable. Au diable l’open space, chez Levain, on n’a pas peur. « La plus belle découverte a été le sol, dans la boutique. En décollant quatre couches de linoléum, nous avons découvert un sol en carrelage magnifique », jubile Sarah, qui a d’abord cru tomber sur de l’Odorico. « Il s’agit en fait de la reproduction du sol de l’hôtel Printania, de Dinard », avoue-t-elle. Avec Julien Moreau.

Pratique : Levain, 121 rue de Nantes. Ouvert du vendredi au lundi, de 8 h 30 à 19 h 30 (jusqu’à 15 h le dimanche). Ouverture six jours sur sept, prochainement.
02 23 37 68 16. Plus d’infos sur www.lesrecuperables.fr

Les commentaires sont fermés.