Retrouvez toute l'information économique de proximité

Croustille fait fondre la Duchesse-Anne

Une douce odeur de cacao flotte désormais boulevard de la Duchesse-Anne. Depuis quelques jours à peine, Croustille a pris ses quartiers dans l’ancien local de l’épicerie Madeleine, connue pour son superbe sol en mosaïque signé Odorico. Derrière cette nouvelle adresse sucrée : Bertille Bodin, 25 ans, chocolatière passionnée et ancienne élève d’un grand chocolatier rennais, et Clément Robles, 27 ans, barista et compagnon de route. Ensemble, ils signent l’ouverture du commerce le plus gourmand de cet automne à Rennes. « C’était un rêve d’enfant pour Bertille », raconte Clément dans un sourire. « On en parlait depuis six ans. Et un jour, on s’est dit : il faut se lancer. »

NOS COUPS DE CŒUR : LE PRALINÉ SPÉCULOOS À LA GANACHE CITRON ET LE PRALINÉ CACAHUÈTE AU CARAMEL BEURRE SALÉ.

Croustille est avant tout une chocolaterie artisanale où tout est fait sur place, « de la fabrication à l’étiquetage ». Dans son atelier, Bertille prépare à la main ses truffes, mendiants et tablettes, réalisés à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées. « On a 22 variétés différentes de chocolats », précise Clément. « Nos coffrets sont faits sur mesure, à partir de 14,90 € pour 16 pièces. On voulait que chacun puisse repartir avec un peu de douceur. »

À côté de cette offre chocolatée et gourmande, quelques confiseries maison viennent compléter les vitrines : caramels, pâtes de fruits et autres douceurs, préparés avec le même soin. Derrière le comptoir, l’atelier s’ouvre sur un petit espace café où l’on peut savourer une boisson chaude, une madeleine fourrée ou un chocolat maison. Barista, Clément prépare ses espressos à partir de cafés sélectionnés chez Bourbon d’Arsel, torréfacteur rennais. Mais pour rien au monde, il n’oublierait les amateurs de thé, de chocolat chaud ou de boissons fraîches d’artisans locaux.

ON VOULAIT QUE LES GENS PUISSENT S’ASSEOIR, PRENDRE LE TEMPS ET PROFITER D’UN VRAI MOMENT GOURMAND », EXPLIQUE-T-IL.

Croustille s’inscrit dans une démarche locale et éthique. Le cacao provient du torréfacteur Nicolas Berger, qui sélectionne ses fèves dans différentes plantations avant de les transformer en France. « On travaille avec des artisans, des producteurs locaux qui connaissent leur produit sur le bout des doigts. C’est notre fil conducteur. Comme un boulanger choisit sa farine, nous, on choisit notre chocolat. »

Pour les fêtes, le couple prépare déjà des calendriers de l’Avent et des chocolats de saison. « On s’adapte à chaque moment de l’année : Halloween, Noël, Pâques… L’idée, c’est de garder le plaisir vivant », sourit Clément. Avec son ambiance chaleureuse, son parfum de cacao et ses produits maison, Croustille a tout pour devenir le repère des gourmands du quartier et des étudiants de Sciences Po et de la faculté de droit en quête d’un café cosy. Croustille – Artisane chocolatière, 59 boulevard de la Duchesse-Anne, Rennes. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 19 h. 02 23 20 72 58 Instagram : @croustille_chocolaterie

Les commentaires sont fermés.