« Prendre soin » : un livre pour célébrer l’engagement breton en faveur de la santé
Le Fonds de dotation Louis Le Duff et Nominoë–CHU de Rennes ont édité le livre Prendre soin. Fruit d’une collaboration entre les deux Fonds, cet ouvrage met en lumière la santé de proximité et l’engagement breton. Il témoigne d’une volonté partagée d’améliorer la qualité des soins et le confort des patients au CHU de Rennes à travers des actions concrètes et solidaires portées par le Fonds Nominoë et ses soutiens.
« Depuis toujours, la santé est un bien commun et un engagement collectif », estime Maryvonne Le Duff, présidente du Fonds de dotation Louis Le Duff et administratrice du Fonds Nominoë. « Nominoë, c’est une initiative unique : celle d’unir le monde hospitalier, les acteurs économiques et les citoyens, pour améliorer le confort des malades à l’hôpital. Ces belles actions font l’objet d’un ouvrage, afin d’en garder la mémoire et de pouvoir les partager et motiver d’autres mécènes à nous rejoindre. »
« Depuis ses débuts, Nominoë accompagne une vision exigeante du soin, celle d’une médecine ancrée dans la proximité. Il est porté par une équipe hospitalière engagée et soutenue par des Bretons qui partagent une même volonté d’agir », complète Jean-Yves Gauvrit, président de Nominoë–CHU de Rennes. « Ce livre retrace ce chemin à hauteur d’humanité. Il donne à voir ce que le mot “soin” peut recouvrir lorsqu’il est enrichi par l’engagement et la générosité. »
L’ouvrage Prendre soin s’ouvre sur un chapitre consacré à l’alimentation, fidèle à la conviction du Fonds Louis Le Duff selon laquelle la santé commence dans l’assiette. Il retrace ensuite dix années d’actions rendues possibles grâce à la générosité des donateurs, pour un total de plus de sept millions d’euros investis dans des projets innovants et des soins de pointe. Conçu par l’agence Oblique, il a été présenté le 1er octobre lors du grand dîner des mécènes du Fonds Nominoë, en présence de plus de 600 convives.
Les commentaires sont fermés.