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Tiliz, la créativité glacée bretonne s’exporte au carrefour planétaire de l’alimentation

À Rennes, l’entreprise Tiliz a choisi de faire du mochi son terrain d’expression. Mais loin de se contenter de reproduire la recette venue d’Asie, la PME bretonne en a créé une interprétation à la française, inventive et raffinée. Avec ses soixante salariés, elle s’impose aujourd’hui comme une maison de gourmandise où le savoir-faire artisanal rencontre la recherche et développement, toujours à l’écoute des tendances. Sa dernière création, les cookie balls – une boule de glace fondante enveloppée d’une pâte à cookie crue aux pépites de chocolat – illustre parfaitement cette ambition : surprendre, séduire et répondre aux nouvelles envies des consommateurs.

Déjà présente en Europe et aux États-Unis, Tiliz a bâti sa réputation sur sa capacité à innover, mais aussi sur son offre en marque blanche qui permet à ses partenaires de bénéficier de recettes sur-mesure adaptées à leurs besoins. Pour l’entreprise rennaise, l’international n’est pas une option mais une évidence, et chaque salon est une étape décisive dans son développement. En octobre prochain, elle prendra donc la direction de Cologne pour participer à l’Anuga, le plus grand rendez-vous mondial de l’industrie agroalimentaire.

Du 4 au 8 octobre 2025, la ville allemande accueillera cette rencontre biennale qui rassemble près de 8.000 exposants venus de 118 pays et plus de 140.000 visiteurs professionnels. Carrefour planétaire de l’alimentation, l’Anuga est l’endroit où se dessinent les tendances, où s’ouvrent de nouveaux marchés et où se nouent les partenariats stratégiques. Tiliz y présentera ses nouveautés glacées, convaincue que cette vitrine internationale lui permettra de renforcer encore sa présence hors de France.

La Bretagne, première région agroalimentaire française avec près de 2.000 établissements et plus de 70.000 salariés, sera une nouvelle fois au rendez-vous. Organisée par Bretagne Commerce International, la présence bretonne comptera dix-huit entreprises qui illustrent la richesse et la diversité du tissu local. Les produits laitiers y seront représentés par AB Technologies Alimentaires, Laïta, Marie Morin et Sill. L’épicerie fine mettra en lumière des maisons comme Altho Brets, Bitecone, Inariz, Les Celliers Associés et Soreal Ilou – France Culinaire Développement. Les surgelés, secteur de Tiliz, seront également à l’honneur aux côtés de La Fruitière du Val Evel, du Monde des Crêpes, de Marie Surgelés – Groupe LDC et de Valia. Enfin, les produits carnés porteront les couleurs de la région avec Alizé International, Kali Foods, Leadex et Savel  Tiliz sera présente à Cologne, Hall Frozen Food – stand 4.2 C052.

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