Retrouvez toute l'information économique de proximité

TERRASSES : OÙ BOIRE UN VERRE ET MANGER AU SOLEIL ?

On l’attend de bon pied, ce sacré vieux soleil ! Et comme chaque année, les premiers rayons poussent les rennais à s’installer sous un parasol. Depuis ce weekend, la Ville de Rennes a reconduit son dispositif d’agrandissement des terrasses estivales. Petit tour d’horizon des spots agréables.

Dans le centre-ville de Rennes, nombreux sont les troquets où il fait bon se poser en terrasse. La saison a officiellement débuté, l’occasion de faire une petite balade (non exhaustive) à la découverte des zones ombragées et/ou dans le vent pour boire un cocktail, une pinte ou un café parfumé aux UV de l’été qui arrive.

Autour de la place de Bretagne

On le connait bien, mais il faut avouer que ce cocon au milieu de la circulation du centre est agréable : la terrasse de Loco-Loca accueille les amateurs de boisson et de nourriture dans le jardin d’un ancien hôtel particulier entièrement rénové.
Non loin de là, en plein cœur de la place de Bretagne, La Parisienne offre un bel espace en plein air, surplombé de parasols XXL pour se (re)poser après le travail ou lors d’une pause déjeuner. L’endroit est plus sonore mais mérite le déplacement.

Derrière République

Rue Jules Simon, plusieurs terrasses s’offrent à vous. Si vous êtes amateur de nouveauté, de réseaux sociaux, de vidéos virales… ou tout simplement de burgers, c’est l’occasion d’aller tester le tout nouveau Burgouzz, en lieu et place de Pitaya.
A quelques pas de là, rue Vasselot, Christelle vous accueillera aussi sur sa (petite mais sympathique) terrasse du Why Not. Réputée pour ses pan cakes à toutes les sauces, la jeune restauratrice dispose d’une licence pour étancher votre soif.

Autour des Lices et de Sainte-Anne

Impossible de dresser la liste des bars et terrasses du secteur… Sainte-Anne, les Lices et la rue Saint-Michel (de la soif) en fourmillent ! Mais il est agréable de s’installer près des bouquinistes de la place Sainte-Anne entre copains. Pas de chichi, les bars ont mis des tables un peu partout… l’idée étant de commander au comptoir et de se poser là où il y a de la place.
Pour manger une crêpe dans une cour intérieure cachée, Rennes Infos Autrement vous conseille de migrer vers la rue de Saint-Malo, chez Bigoudène. Catherine vous y accueillera avec le sourire.
Place des Lices, impossible de ne pas s’attabler au Webb Ellis ou au Pub Gall si on veut rester dans la tradition des pub rennais. A noter, la nouvelle terrasse de Benèze s’étrenne aussi. Plus gros, plus commercial mais valeur sure pour trouver une table : le Delirium au niveau du marché aux poissons dispose d’une des plus grandes terrasses du centre-ville.
Dans le bas des Lices, les rennais pure souche se dirigeront vers la terrasse du Gazoline.

Places du Champ-Jacquet et Rallier du Baty

Les travaux sont en cours de finition et ont définitivement mis le holà à la circulation routière. L’occasion alors de s’attabler au Bar du Champ Jacquet ou chez les Fils à Maman pour admirer les magnifiques maisons à pans de bois, qui semblent plier sous le poids des années.
Place Rallier du Baty, l’indéboulonnable Tio Paquito offre une terrasse de taille respectable. Un peu plus bas, le Poney Club saura aussi être l’hôte de votre pause ombragée.

Place Saint-Germain

Depuis la fin des travaux, la place Saint-Germain est le paradis des amateurs de terrasse. Sa configuration permet même aux parents de boire leur verre chez Bénedicte, aux Petits Papiers ou au Saint-Germain… tout en surveillant d’un œil leurs enfants qui pourront jouer autour de la station de métro, sur une zone relativement épargnée par la circulation. Attention tout de même aux scooters des livreurs.

Quartier cathédrale

Autour de la cathédrale Saint-Pierre, les terrasses « sociétaires » de Cocagne, du Oans et du Café du Port sont toujours un spot de prédilection pour siroter une bière ou un verre de vin nature. Le restaurant Le 2 rue des Dames propose cet été encore sa terrasse éphémère, sur le parvis tranquille de la chapelle Saint-Yves.

En dehors du centre-ville

Difficile de dresser une liste complète des spots où il fait fait bon vivre, mais la rédaction vous conseille si vous souhaitez quitter le centre-ville, la douceur de la Basse Cour ou la fraîcheur du plan d’eau des Gayeulles « Au parc des bois ». Petite ambiance maritime du côté des prairies Saint-Martin, avec un break toujours très appréciable à la Capitainerie des Petits Bateaux.

Avec Julien Moreau

Les commentaires sont fermés.