Retrouvez toute l'information économique de proximité

Sandrine Auffret, gérante de Star’ting.com

Sandrine Auffret : la philanthrope du courtage

Gérante de Starting.com, Sandrine Auffret est une jeune spécialiste du courtage en prêts immobiliers ou prêts professionnels. La trentenaire a créé sa petite entreprise installée à Montgermont depuis février 2018 où elle travaille à deux pas de la mairie et d’une jolie petite église. Rencontre avec une jeune femme moderne, souriante, dynamique et forcément conciliante.


Difficile de fixer un rendez-vous avec Sandrine Auffret, la jeune femme et mère d’une petite fille n’a pas de temps pour elle. Son planning est chargé, ultra chargé. Mais à force d’insister, la Lorientaise d’origine finit par accepter une rencontre dans son bureau qu’elle partage avec son équipe depuis le mois de février 2018. « Vous trouverez aisément. C’est un endroit facile d’accès à l’extérieur de Rennes et sans les problèmes de circulation de la rocade ».

« Je me suis interrogée sur mon avenir. La réponse fut évidente : il fallait devenir indépendante »

Une boxeuse dans la vie

Femme « punchy », la jeune dirigeante l’est sans doute pour son attachement à la boxe française.  « J’avais un bon niveau. Je battais des hommes… mais j’ai mis un peu le holà », explique la jeune femme élégante et aux talons hauts. « J’étais couverte de bleus. Cela faisait un peu désordre ». Mais de sa passion, elle en a fait une envie de réussir, de se battre. « On ne vit qu’une fois », se plait-elle à répéter. À force de prendre des coups, Sandrine Auffret a donné un sérieux…coup de collier. « Je ne me retrouvais pas en terme de valeurs personnelles dans mon ancien métier », confie-telle. Conseillère bancaire pour une clientèle professionnelle, elle ne se voyait pas finir sa carrière dans une banque. « C’était ultra formateur ! C’était un métier diversifié et riche d’enseignements et de rencontres. Mais l’environnement bancaire s’est beaucoup détérioré au fil des années.  Entre mon arrivée chez mon employeur et mon départ, ce n’était plus la même façon de travailler. Bien vite, je me suis interrogée sur mon avenir. Après quelques mois de réflexion, la réponse fut évidente: je me suis lancée ».

Avec sa formation professionnelle et universitaire en ingénierie bancaire à Nantes, le chemin est tout tracé. Elle fera du courtage de prêts. « J’ai signé une  rupture conventionnelle, vendu mon appartement et je me suis lancée ! » Après un passage de 3 ans à la pépinière de la CCI de Saint-Grégoire, Sandrine Auffret a vraiment pris son envol. « À l’aube de mes 30 ans, j’ai eu envie de développer «tranquillement» ma petite affaire auprès d’une clientèle diversifiée », confie-t-elle. «Les débuts sont toujours difficiles. Il faut savoir s’entourer », explique-t-elle. Mais quatre ans après sa création, la jeune femme n’a pas à se plaindre. Sa petite entreprise est devenue florissante. « J’ai toujours eu une fibre commerciale. Le challenge me plait. C’est sans doute un héritage familial ».

 

Rennes et MOA

Son Rennes à elle ? « C’est plutôt la campagne à la ville », répond-elle. Mais Sandrine Auffret a toutefois un petit pêché mignon : le shopping. Dans la capitale bretonne, elle trouve des petites commerces, des petites boutiques où elle fait ses emplettes. « Je n’ai jamais aimé les grandes surfaces », confie-t-elle. Un passe temps qui explique sans doute son appétence pour la proximité.

« J’ai toujours eu une fibre commerciale. Le challenge me plait »

Mais philanthrope dans sa profession !

Pour autant, Sandrine Auffret n’est pas dans une approche commerciale pure et dure. Elle ne pratique pas la politique de terre brulée. « La décision finale  appartient à la clientèle. Je reste dans mon devoir de neutralité. Je ne privilégie  jamais un produit par rapport à un autre, une banque par rapport à une autre ou un assureur par rapport à un autre ». Avec elle, l’intérêt de la clientèle est avant tout une priorité.                « J’ai toujours voulu défendre les autres et je reste un brin philanthropique. Petite, je voulais devenir avocate ! »

Petite, elle calculait aussi très bien. « J’ai toujours aimé les chiffres et la gestion ». Depuis maintenant deux ans, elle a trouvé sa vitesse de croisière. « L’oiseau fait son nid», sourit-elle. Mais à écouter un de ses proches, son succès n’a rien d’anormal.       « Sandrine Auffret est dans l’accompagnement sur mesure », ajoute-t-il. « Elle n’est pas dans l’abattage industriel. Elle préfère prendre moins de volume pour faire le maximum envers sa clientèle ». ●


  • Star’ting.com
  • 9 allée Georges Hardy – Montgermont- L’agence est ouverte tous les jours, sauf le mercredi après-midi.
    02 99 77 75 22
    contact@starting-crédits.com
    www.starting-credits.com

Les commentaires sont fermés.