Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN BISTROT CORSE

La rue Nantaise est devenue une adresse incontournable pour les amateurs de bonne chère. Elle abrite un nouvel établissement : La Maison Paganelli. Ce bistrot corse, ouvrira ses portes ce mercredi 19 mars, prenant la place du restaurant de Pierre Éon, parti place des Lices inaugurer le Benèze.

Derrière ce projet, un couple passionné par la Corse et sa gastronomie : Marie et Mathieu Paganelli. « Nous sommes ravis d’offrir la Corse aux Rennais », explique Marie Paganelli. « Nous voulions proposer une cuisine authentique avec des produits directement importés de Corse et du sud de la France. » Derrière les fourneaux, c’est Timothy Coquette, un chef belge amateur de cuisine méditerranéenne. « Ce sera l’occasion de découvrir nos carbonaras corses, notre sauté de veau aux olives ou encore notre poêlée de coques à la tomme de brebis, accompagnés d’un dessert, le Fiadone », confie la propriétaire.

Dès la semaine prochaine, les mordus de fromages pourront déguster des variétés emblématiques de l’île de Beauté : tomme de brebis, tomme de chèvre, brocciu, A Filetta… « Ces fromages seront à savourer sur nos planches et seront intégrés dans nos recettes », précise l’équipe. Côté charcuterie, les spécialités corses sont bien représentées : figatellu, lonzu, coppa et prizuttu font partie des produits que les clients pourront retrouver toute l’année dans l’espace épicerie, aux côtés des références de la famille Vincensini. La Maison Paganelli proposera également une sélection de thés rooibos et d’infusions de Callysthé de Bastia, ainsi que le miel AOP de Pascal Bizon.

La décoration, signée Morgane Aubry, plonge les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et végétale. « Nous sommes dans un esprit paillotes, rappelant les vacances », explique-t-elle. La direction est confiée à Killian Ory, qui s’appuiera sur ses expériences nantaises et angevines pour faire vivre cette nouvelle adresse. « Il est ravi de se lancer dans cette aventure. » La Maison Paganelli proposera une formule plat-dessert à 17,90 euros et entrée plat-dessert à 24,90 euros. Elle sera ouverte du lundi au samedi soir. Maison Paganelli. 

Les commentaires sont fermés.