RENNES : LES PREMIERS BUS ÉLECTRIQUES EN CIRCULATION
Depuis le 2 mai 2018, les premiers bus électriques Bluebus, labellisés Origine France Garantie, circulent sur la ligne 12 du réseau STAR de Rennes Métropole. Ils relient Grand-Quartier à la Poterie, soit un parcours de 10 km. Produits par le Groupe Bolloré en Bretagne, ils sont dotés d’une technologie unique, la batterie Lithium Métal Poly mère (LMP®), qui leur confère une autonomie d’environ 200 kilomètres.
Lors d’une première phase d’expérimentation, d’une durée de 30 mois, la ville et le concepteur vont pouvoir connaître et analyser ce mode de transport. Au regard des premiers tests, ils pourront envisager un déploiement ou non plus important. « A terme, nous avons pour objectif de convertir l’ensemble de notre flotte en bus à propulsion écologique », précise Rennes Métropole.
Ces nouveaux bus électriques standards et articulés et leurs solutions innovantes entrent dans le cadre du « Pacte Métropolitain d’Innovation « . Ils s’inscrivent dans la nouvelle délégation de service public conclue avec Keolis pour la période 2018-2024, avec, on l’espère, une prévision de 75 bus électriques sur cette période (sur une flotte actuelle de 250 bus) », ajoute Rennes Métropole.
Les commentaires sont fermés.