Retrouvez toute l'information économique de proximité

TERRA ROSSA : UN PROJET IMMOBILIER AU CŒUR DE CHARTRES-DE-BRETAGNE

Le vendredi 6 décembre 2024, Legendre Immobilier a inauguré le programme immobilier mixte « Terra Rossa », en présence de personnalités telles que Philippe Bonnin, maire de Chartres-de-Bretagne, et Honoré Puil, vice-président de Rennes Métropole. Situé au centre de Chartres-de-Bretagne, ce projet mêle logements modernes, pôle médical.

Un projet au service des habitants

Implanté à l’angle des rues de la Poterie et de Madame de Sévigné, « Terra Rossa » se distingue par sa localisation idéale, à proximité des commerces, des infrastructures sportives et culturelles, et des transports en commun. Ce complexe accueille un pôle médical de 850 m² réunissant huit professions de santé, ainsi que 30 logements, du studio au T5, tous équipés d’espaces extérieurs privatifs.

Une part des logements, gérée par la société Espacil (Action Logement), sera destinée à la location, renforçant l’accessibilité pour les familles locales. Pour faciliter la mobilité, deux véhicules en autopartage, mis à disposition des résidents via un partenariat avec Marguerite, enrichissent l’offre de services.

Construit sur le site de l’ancienne école Sainte-Marie, le programme « Terra Rossa » conjugue design contemporain et respect du patrimoine. Avec ses façades en briques rouges, l’architecture du projet rend hommage à l’ancienne industrie de la brique qui a marqué Chartres-de-Bretagne jusqu’au début du XXe siècle. Ce dialogue entre passé et présent reflète l’engagement de Legendre Immobilier à concevoir des projets porteurs de sens.

Porté par Legendre immobilier et conçu par le cabinet d’architecture Unite, le programme a été construit sur le site de l’ancienne école chartraine Sainte-Marie. Fidèle à l’histoire du lieu, le projet a permis, grâce au soutIen des associations « Le Cadeau de la Marionnais » et « Mémoire du Pays Chartrain », de préserver le décor d’une ancienne lucarne qui ornait le sommet du bâtiment préexistant.

Les commentaires sont fermés.