Retrouvez toute l'information économique de proximité

CAISSE D’ÉPARGNE : CHRISTOPHE PINAULT, PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE

La Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de la Loire, c’est 1,7 million de clients, 554 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 420 agences, dont une en ligne, 16 centres d’affaires et 5 filiales spécialisées
Sodéro Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Helia Conseil et BPLI. Elle vient de nommer son nouveau  président du directoire: Christophe Pinault (photo Axel Ménard), originaire de Fougères en Ille-et-Vilaine et âgé de 56 ans.

Christophe Pinault remplace Jean-Marc Carcélès. Diplômé de l’ISC (institut supérieur de commerce de Paris), de l’ITB (Institut Technique Bancaire) et certifié de l’ICG IFG (Institut Français de Gestion), il a commencé sa carrière en 1984 au sein de la Banque Populaire Anjou Vendée, avant de travailler dans deux banques : le Crédit Agricole de la Mayenne et  le Crédit Mutuel d’Anjou.

En 2002, Christophe Pinault est nommé membre du directoire en charge du développement et des réseaux de la Caisse d’Epargne des Pays de la Loire. En 2007, il devient directeur général adjoint du Crédit Foncier de France sur le marché des particuliers en en 2010, devient directeur général délégué. En 2013, il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Les commentaires sont fermés.