Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA BRETAGNE CÉLÈBRE LA 4e SEMAINE NATIONALE DE L’EMPLOI AGROALIMENTAIRE DU 4 AU 8 NOVEMBRE

La Semaine nationale de l’Emploi agroalimentaire, qui se déroulera du 4 au 8 novembre 2024, mettra à l’honneur le secteur agroalimentaire, moteur de l’économie en France et particulièrement en Bretagne. Cette initiative, portée par France Travail, l’Association bretonne des Entreprises agroalimentaires (ABEA), l’APEC, l’APECITA, l’Association Nationale des Industries alimentaires (ANIA) et OCAPIAT, vise à valoriser les métiers et les opportunités d’emploi de ce secteur en pleine mutation.

Un secteur essentiel et dynamique

Premier employeur industriel en France, le secteur agroalimentaire comptait plus de 20 940 entreprises en 2022. En Bretagne, il emploie environ 70 000 personnes dans 1 300 établissements, et enregistre 24 600 recrutements sur l’année écoulée. Répondant aux défis des transitions écologiques, sociales et technologiques, les entreprises du secteur visent à offrir des emplois durables et valorisants, accessibles à tous niveaux de qualification.

Pour cette édition, la Bretagne propose un programme varié visant à rapprocher les entreprises, les demandeurs d’emploi, et les jeunes en orientation professionnelle. Parmi les temps forts : À Rennes, le matin, le Forum de l’industrie agroalimentaire. Cet événement est l’occasion de (re)découvrir le secteur de l’Industrie agroalimentaire, ses métiers, mais aussi les compétences, habiletés professionnelles requises. À Marcillé Raoul, tout au long de la journée, lors d’un Job dating, l’entreprise Novandie  recrute des conducteurs de ligne de production agroalimentaire, mais aussi des postes en maintenance industrielle. Au programme, présentation du groupe et du site de production, visite (virtuelle) des installations du site, puis entretiens individuels de recrutement avec les personnes en charge du recrutement chez Novandie.

Les commentaires sont fermés.