GSC : HERVÉ KERMARREC, NOUVEAU PRÉSIDENT
Depuis plus de 45 ans, GSC œuvre pour offrir une réponse adaptée aux besoins de protection contre le chômage des chefs d’entreprise et indépendants. Créée en 1979 par le Medef, la CPME et l’U2P, l’association a souscrit un contrat d’assurance de groupe auprès d’un pool composé deGroupama, Allianz, Generali, SMABTP). Elle veille aux intérêts des dirigeants affiliés au régime, dont la gestion est assurée par Groupama — GAN Assurances.
Le 8 octobre dernier, Hervé Kermarrec a été élu président de GSC par les membres du conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Engagé depuis de nombreuses années, il poursuit ainsi son action en faveur de la protection des employeurs. « L’entrepreneuriat est une aventure exceptionnelle, riche de succès, de réussites individuelles et collectives. Cependant, cette aventure peut aussi s’avérer périlleuse, que ce soit sur le plan économique, social ou financier, et parfois rimer avec échec. Salariés et dirigeants ne sont pas égaux face à ce risque. »
Dans un contexte économique incertain, chaque employeur doit prendre conscience des dangers auxquels il est exposé et puisse décider, en toute connaissance de cause, de se prémunir ou non. « Les dispositifs d’assurance volontaire, comme la GSC, offrent une véritable protection aux patrons et à leurs familles, en leur donnant du temps en cas de cessation d’activité. Je suis convaincu que ce filet de sécurité est crucial pour permettre aux chefs d’entreprise de rebondir. »
Après avoir débuté sa carrière comme négociateur immobilier à Nantes, Hervé Kermarrec rejoint en 1997 la société familiale, Kermarrec Immobilier, pour en assurer le développement. Nommé président du groupe en 2007, il a depuis transformé la société en un acteur majeur du marché avec 160 collaborateurs et 27 agences réparties entre Rennes, Saint-Malo, Vannes, Brest et Nantes.
Outre son engagement au sein de son entreprise, Hervé Kermarrec s’est également investi dans la défense des intérêts des entrepreneurs au travers de son implication au MEDEF. Après avoir dirigé le MEDEF Ille-et-Vilaine pendant cinq ans, il est élu président du MEDEF Bretagne en 2020 et siège aujourd’hui au conseil exécutif de l’organisation.
Les commentaires sont fermés.