Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE PREMIER SALON DU CARRÉ RENNAIS

Rendez-vous incontournable de ce week-end, le premier salon du Carré rennais se tiendra dimanche 20 octobre à la Halle Martenot, place des Lices, à Rennes. De 10 h à 19 h, les Rennais pourront découvrir la richesse et le savoir-faire de leurs artisans et commerçants locaux à travers une journée festive, conviviale et gratuite. Laurence Taillandier, présidente de l’association, et Georges Ghighi-Bonnin, l’un des initiateurs du projet, nous en disent plus sur cet événement inédit.

Avec pas moins de 60 stands animés par des commerçants rennais, des ateliers, des dégustations, des défilés de mode, un DJ et même un concours, cette manifestation se veut être un moment de partage pour toute la famille. « Ce qui est essentiel, c’est que le salon soit ouvert à tous », explique Georges Ghighi-Bonnin, galeriste dans la photographie. « C’est un événement familial, où tout le monde est bienvenu : les parents, les enfants, les grands-parents et même le petit chien (il y aura une spécialiste de la nourriture animale) ! »

Par cet événement, l’association veut recréer du lien entre les commerçants et les habitants, souvent pris dans le tourbillon des achats en ligne. « Venez nous voir, venez nous rencontrer », souligne Laurence Taillandier. « Le commerce local, c’est bien plus que des caisses enregistreuses. C’est du savoir-faire, de la générosité, du partage. »

Un programme riche et varié

La journée sera rythmée par une multitude d’activités. Les plus jeunes pourront s’initier à la création avec des ateliers comme « De l’idée au livre », pour les enfants de plus de 6 ans, ou « Le Cheval de Troie », pour les plus petits. Les adultes, en revanche, pourront toucher du doigt l’art du brassage de la bière avec La RenneiZH. « Nous avons voulu un programme diversifié pour que chacun puisse y trouver son compte », explique Laurence Taillandier. « C’est une journée pensée pour tous, où chacun pourra découvrir ou redécouvrir les talents de nos commerçants. »

Un défilé de mode et des animations en continu

À 14 h 30 et à 16 h, place aux défilés de mode, mettant en avant des tenues de seconde main proposées par des boutiques locales et les collections de la petite rennaise. « Notre ambition est de montrer qu’on peut être stylé et éthique à la foi » », ajoute Georges. L’ambiance sera assurée toute la journée par le DJ Jérémy Gamard et le speaker Dimitar, pour faire de ce salon un véritable moment de fête.

Les visiteurs pourront participer à un jeu concours et tenter de remporter des lots offerts par les commerçants rennais. « On garde encore le secret sur les objets, mais on peut vous dire qu’ils seront exceptionnels », sourit Georges. Ce rendez-vous pourrait devenir annuel. Alors, ne manquez pas cette première édition du Carré rennais, dimanche 20 octobre à la Halle Martenot. Entrée gratuite de 10 h à 19 h, pour une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage. Pour plus de renseignements. https://www.carrerennais.fr

Les commentaires sont fermés.