Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN SUV ÉLECTRIQUE POUR LA JANAIS

Lors du mondial de l’auto de Paris, le groupe Stellantis a annoncé la production prochaine dans son usine de la Janais d’un véhicule de type SUV électrique destiné à remplacer l’actuel Citroën C5 Aircross. « La Bretagne est une terre industrielle et elle doit le rester, », s’est félicité le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, en apprenant la bonne nouvelle.

C5 Aircross Concept dévoile un design inédit, affirmé, affûté et musclé, préfigurant un modèle arrivant à l’horizon 2025. Il repose sur la plateforme multiénergies STLA Medium capable de s’adapter à tous les usages : thermique, hybride ou électrique. « C5 Aircross promet un lounge au confort sans égal et l’espace à bord d’un véritable salon roulant taillé au service des familles », assure la communication du groupe.

Cette plateforme permettra de faire bénéficier au client de nombreuses aides à la conduite et d’une interface de connectivité et infodivertissement de dernière génération. Le modèle recèle encore d’autres innovations, notamment à bord, qui pour l’heure restent secrètes. Citroën promet un univers de bien-être dans un esprit lounge, où les cinq occupants pourront se détendre et voyager en toute sérénité. D’une longueur de 4,65 m, il présente des proportions inédites et suggère de l’espace à l’intérieur.

Citroën entame une autre ère en dévoilant quatre nouveaux modèles. Outre le SUV, il envisage le lancement des Citroën C4 et C4 X — toutes deux disponibles en version 100% électrique — ainsi qu’un concept « Buggy Vision ». Rarement la Marque Citroën aura eu autant de nouveautés à révéler sur un stand de salon automobile mondial

Les commentaires sont fermés.