Retrouvez toute l'information économique de proximité

AÉROPORT DE RENNES : LE CONSEIL RÉGIONAL CHERCHE CONCESSIONNAIRE

Les aéroports de Rennes — Saint-Jacques et de Dinard — Pleurtuit sont gérés par la CCI de Rennes et Vinci Airports dans le cadre d’une délégation de service public de 15 ans (soit depuis 2010). En début de semaine, le Conseil régional de Bretagne a lancé une nouvelle offre publique pour trouver un successeur.

La mise en concurrence offre deux options aux candidats : un seul contrat de concession pour Dinard et Rennes ou deux distincts, un pour chaque aéroport.

Le concessionnaire choisi devra assurer l’exploitation, la promotion et le développement des plateformes aériennes, en respectant la stratégie durable de la Région adoptée en 2023. Il sera également chargé de réaliser des travaux de maintenance et d’extension ou de mise aux normes des infrastructures.

En outre, l’heureux élu devra reprendre le personnel actuel, recruter et former de nouveaux employés, et gérer l’ensemble des opérations sous sa responsabilité. Un point crucial : le concessionnaire devra fournir une note sur ses capacités techniques et humaines, ses références et qualifications, ainsi que sa faculté à se conformer au certificat de sécurité européen.

Les candidatures doivent être soumises avant le 17 septembre 2024 à 14 h. « Nous attendons des propositions solides qui permettront de continuer à améliorer les prestations nos aéroports dans le respect des objectifs régionaux de développement durable, » a déclaré un proche du dossier.

Les commentaires sont fermés.