AU CHÂTEAU DES PÈRES : VERGER EST DANS LE CHAMP !
Le parc de sculptures et la galerie store du Château des Pères accueillent, du 15 mai au 22 juillet 2024, l’exposition des bronzes de Sophie Verger, du 15 mai au 22 juillet 2024. Ils présentent une vingtaine d’œuvres de l’artiste, en accès libre et gratuit. « Une collection de girafes, rhinocéros ou petits éléphants vont apporter sourire et poésie dans notre lieu », notent les propriétaires du domaine (la famille Legendre), dans un communiqué de presse.
Dans le potager, deux sculptures monumentales seront installées pour la clientèle de l’hôtel L’EssenCiel et du restaurant La Table des Pères. « Je cherche juste le point d’équilibre où l’animal existe par lui-même et me sers de ses particularités anatomiques pour évoquer une situation, » explique Sophie Verger. Née à Paris en 1953, l’artiste fréquente l’Académie de la Grande Chaumière et l’école du soir Montparnasse 80. En 1971, elle entre à l’école Nissim de Camondo, où elle découvre la sculpture lors d’ateliers de dessin au Musée Bourdelle et intègre les Beaux-Arts de Paris. Elle y croise Étienne Martin qui l’encourage vivement dans cette voie et suit un enseignement classique à l’atelier Favrat.
Le thème animalier, devient petit à petit pour elle une source d’inspiration inépuisable, renforcée par sa rencontre avec Caroline Corre et son exposition du Musée Bourdelle. Dès lors, elle édite ses premiers bronzes. Les sculptures de Sophie Verger sont présentes dans des collections privées aux États-Unis, en Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique et aux Pays-Bas. Son éléphant a notamment été fondu spécifiquement pour la rétrospective au Château des Pères. 02.23.08.40.80. Email : secretariat@chateaudesperes.fr. Ouverture tous les jours de 10 h à 18 h
Les commentaires sont fermés.