Retrouvez toute l'information économique de proximité

MACÉ-FROGÉ RACHÈTE DEUX ENTREPRISES

Créée en 1982, l’entreprise Macé-Frogé vient de racheter deux sociétés pour fêter ses 42 ans d’existence.  Depuis plus de 4 décennies, l’entreprise œuvre sur le bassin rennais et le département d’Ille-et-Vilaine. Tout d’abord spécialisée dans la maintenance de tous types de système de chauffage (Gaz, fiou, bois, clim), elle a étendu son offre (installation de chauffage, chantier complet pour les lots plomberie et chauffage en neuf et rénovation).

Depuis ces 10 dernières années, les secteurs du tertiaire et du collectif sont venus compléter les activités. « Notre offre est désormais complète, de la maintenance de la chaudière individuelle à la construction d’une maison, en passant par le plateau de bureaux ou encore la réalisation d’une chaufferie bois et d’un logement collectif sur le marché privé ou public. »

Membre du réseau Axenergie (premier réseau de chauffagistes indépendants), le rachat du fonds de commerce de la société JPM Maintenance en décembre permet d’accroitre l’activité de l’entretien de la pompe à chaleur. Après plusieurs mois de négociations, d’audit et d’organisation, c’est l’acquisition de l’entreprise SERIST qui vient de s’opérer ce mercredi 31 janvier. Entreprise spécialisée dans le logement collectif (plomberie /chauffage et ventilation) cette nouvelle croissance externe permet à Macé Frogé de renforcer son savoir-faire dans le domaine.

Infos + : Guillaume et Noémie Forgé, les deux associés, désormais à l’étroit au 7 c rue des charmilles à Cesson-Sévigné ont pour projet futur de déménager l’ensemble de leurs 60 collaborateurs dans de nouveaux locaux.

Les commentaires sont fermés.