Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE GROUPE BAM RENFORCE SON PÔLE MÉTALLURGIE

Installé à Saint-Gilles, le groupe de BTP BAM vient d’acquérir les sociétés Arcom (Lannion) CMTP (Guingamp) et Stylemetal (Gratentour-31).  Avec ces deux nouvelles entités, le pôle « métallerie-serrurerie » de l’entreprise prend une nouvelle envergure. « Cette initiative va bien au-delà d’une simple expansion commerciale. Elle vise à stimuler les synergies entre les filiales et à positionner le groupe sur un plus grand nombre de lots, lors des appels d’offres », explique le groupe dans un communiqué sur Linkedin.

«Nous poursuivons notre croissance externe, conscients de l’importance d’élargir nos compétences pour mieux servir nos clients », explique Serge Marrant, président du groupe. « Les acquisitions d’ARCOM et CMTP viennent donc renforcer la position du Groupe sur le marché du bâtiment et particulièrement en région Bretagne. Cette région compile aujourd’hui l’ensemble de nos savoir-faire entre gros œuvre, préfabrication bois, menuiseries aluminium et maintenant métallerie. »

Fondée en 1991 par Guy Le Buhan et développée depuis 1994 par Olivier et Peggy Le Buhan, ARCOM fait figure de référence dans la conception sur-mesure d’ouvrages en différents métaux sur la région Bretagne et le département de la Loire-Atlantique. Dotée d’un bureau d’étude intégré et d’un parc machine à la pointe de la technologie, cette société s’adresse à une clientèle variée allant des professionnels du BTP à la grande distribution et aux particuliers.

Forte de son expérience depuis 1988, CMTP, reprise par Olivier Le Buhan en 2015, s’est spécialisée dans le traitement des surfaces de pièces métalliques. Elle intervient dans des domaines tels que la construction, la carrosserie, l’industrie et la rénovation de mobilier. Ses clients bénéficient d’un service adapté à des supports variés tels que l’acier brut, l’inox, l’aluminium, le bois, la fonte ou l’acier galvanisé. Rayonnant sur la même zone de chalandise que ARCOM, CMTP complète ainsi l’offre du Pôle Métallerie.

Le Groupe BAM, jeune, dynamique et prometteur, affirme ainsi sa volonté de croissance maîtrisée, mettant en avant des synergies stratégiques pour renforcer son positionnement sur des marchés variés du secteur du bâtiment. Fondé en 2010, le Groupe BAM (78 M€) est un groupe de construction et d’industries fédéré autour de valeurs fortes partagées par ses dirigeants.   Composé de 420 collaborateurs responsables et engagés pour bâtir des édifices durables, il est en mesure de répondre à l’intégralité des projets de faible à forte complexité structurelle.

Les commentaires sont fermés.