MALADIES DE L’INTESTIN : LA SOCIÉTÉ RENNAISE INGÉRÉE PAR PLUS GRAND
GutyCare est une startup rennaise fondée par Axel Pilicer et Charlie Biger. Elle améliore la télésurveillance des personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Depuis le 7 novembre, elle vient d’être rachetée par Resilience Care (solution de suivi à distance et d’accompagnement des patients en oncologie). Sa technologie innovante permet de détecter précocement les poussées inflammatoires, de bonifier la qualité des traitements, et de réduire l’impact des effets secondaires sur la vie des patients.
GutyCare a émergé au sein de l’écosystème rennais de la santé. Elle travaille en étroite collaboration avec des institutions renommées telles que l’EHESP (École des hautes études en santé publique), NUMECAN (NUTRITION, METABOLISM AND CANCER) — une unité de recherche de l’INSERM, ainsi que La French Tech Rennes Saint-Malo et Biotech Santé Bretagne. Avec cette acquisition, Resilience étend son champ d’action au-delà de l’oncologie pour mieux répondre aux besoins des patients atteints de maladies chroniques.
« Rejoindre Resilience, c’est l’opportunité de bénéficier de toute la connaissance et de l’expérience obtenues par ses équipes en oncologie. C’est l’occasion idéale pour accélérer la croissance de GutyCare et nous accompagner notamment, sur les enjeux d’accès au marché », Axel Pilicer, cofondateur et PDG de GutyCare. Resilience est une entreprise dédiée à l’accompagnement des patients en oncologie, dont la mission est de mieux traiter le cancer. Elle propose des solutions pour humaniser, fluidifier et personnaliser les parcours de soins.
Les commentaires sont fermés.