LE DIRECTEUR DE BIOTRIAL DEVIENT LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION RENNES 1
Directeur général du laboratoire rennais Biotrial, François Peaucelle a été nommé à la tête de la Fondation Rennes 1, en lieu et place du directeur de Veolia recyclage et valorisation pour la Bretagne, Martial Gabillard. Il est élu pour une durée de deux ans et sera assisté par la vice-présidente Sophie Langouët-Prigent (chercheuse Inserm).
Créée en 2010, la Fondation Rennes 1 a pour objet de rapprocher l’université des entreprises, de favoriser l’innovation et le développement socio-économique. Elle est composée d’entreprises de toutes tailles (TPE, PME, grands groupes), de branches professionnelles, d’organisations et de collectivités ainsi que des particuliers, notamment des diplômés de l’Université de Rennes 1.
En 2013, 112 membres se sont engagés auprès de la Fondation, rejoignant ainsi les sept membres fondateurs (Biotrial, Rennes Métropole, Triballat Noyal, Veolia, Crédit Mutuel Arkéa, Orange et Canon). Grâce à ses mécènes, la Fondation Rennes 1 actionne trois missions prioritaires : promotion et valorisation de la recherche de pointe, amélioration de l’insertion professionnelle des étudiants et développement de l’international.
Les actions de la Fondation en faveur des étudiants et des enseignants-chercheurs sont financées par des dons (plus de 8,5 M€ de dons). Sa stratégie se structure autour d’un conseil de gestion, elle est mise en œuvre par un bureau et une équipe. Depuis 2010, la présidence de la Fondation est assurée par un binôme entreprise/université.
Les commentaires sont fermés.