Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE DUFF REÇOIT LE MINISTRE QUÉBECQUOIS

Nous étions très heureux de recevoir André Lamontagne, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation au Québec, Yvon Doyle, sous-ministre, et Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec en France, » explique le groupe Le Duff, dans un bref communiqué sur le réseau LinkedIn. Lors de cette rencontre, les Québecquois ont visité les usines Bridor et rencontré Louis Le Duff et Maryvonne Guillou-Le Duff. Ils tenaient sans doute à remercier le groupe très présent au Canada à travers le siège de Bridor pour l’Amérique ainsi que de nombreuses enseignes de restauration : Brioche dorée et Au Pain doré.

« L’histoire de Le Duff a débuté au Québec », rappelle Le Duff. « Dans les années 70, Louis Le Duff, le fondateur a fait ses études à Sherbrooke et observé les modes de vie, avec l’intuition qu’il était possible de développer une offre rapide à la française. » Retour aux sources pour le président ! Mais à l’heure où le groupe a refusé sous la pression des écologistes de construire une usine à Liffré, cette visite prend sans doute tout son sens. Au-delà, il montre ô combien les grands groupes sont aujourd’hui l’égal des politiques. Les PDG peuvent recevoir des hommes politiques étrangers, sans que nos élus soient sur la photo !

Leader mondial dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie, du café bakery et de la pizza-pasta, Le Duff est présent dans plus de 100 pays et sur 5 continents. Depuis sa création, en 1976, par Louis Le Duff, le groupe doit sa réussite à ses enseignes de restauration (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, La Madeleine [États-Unis], Kamps [Allemagne]…), mais aussi à Bridor et Cité gourmande (10 sites de production). Le Duff travaille avec les meilleurs chefs de la boulangerie et de la gastronomie, ainsi que des institutions et des experts en nutrition pour élaborer des recettes saines (sans gluten, avec fibres, gammes bio…).

Les commentaires sont fermés.