Retrouvez toute l'information économique de proximité

BEETWEEN DÉCROCHE LE LABEL PRODUIT EN BRETAGNE

Beetween, éditeur de logiciels RH, vient tout juste d’être labellisé « Produit en Bretagne ». « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce label, » commente le dirigeant, Philippe de Rosnay. L’entreprise rejoint 493 autres entreprises membres d’un réseau, présent dans 5 départements de la pointe bretonne. « Nous souhaitions vraiment faire partie de ce collectif et collaborer avec les nombreux dirigeants. Le recrutement est un sujet local, et, de par sa proximité, l’entreprise doit être capable de répondre rapidement aux besoins émis. C’est le cas de Beetween, qui a beaucoup de clients en Bretagne. »

Installée à Rennes depuis 2007, la société Beetween rayonne à Marseille et en région parisienne. En Bretagne, elle a pour le compte de 4 centres de gestion bretons (CDG) créé une plateforme dédiée : Den.bzh. Cet outil de recrutement collaboratif permet aux décideurs de dématérialiser leur processus de recrutement et d’optimiser le traitement et le suivi des candidatures. Désormais, il est possible de postuler à une offre d’emploi depuis son smartphone en déposant simplement son CV et en complétant quelques informations élémentaires.

Depuis le mois de mars, Beetween mène une expérimentation permettant le partage de CV entre collectivités. Comme le veut le RGPD, le partage de CV s’effectue toutefois avec le consentement du candidat à qui l’on peut proposer un poste au niveau local, ou sur la région Bretagne. « Au lieu de supprimer les CV qui ne correspondent pas, nous partageons les candidatures, sauf aux concurrents, créant ainsi un cercle vertueux. » Grâce aux solutions proposées par Beetween, les entreprises privées, les collectivités territoriales mais aussi les hôpitaux publics, les universités bretonnes peuvent recruter plus facilement.

Fondé en 2007 par Philippe de Rosnay et Christophe Dacre-Wright, Beetween était à l’origine un cabinet de recrutement. Depuis 2015, elle transforme l’expérience de recrutement grâce au développement d’un logiciel RH en Saas (Software as a Service), capable de s’adapter aux besoins des recruteurs, comme des candidats.  L’entreprise compte plus de 75 collaborateurs dont 35 développeurs et spécialistes produit, répartis entre trois bureaux à Versailles, Rennes et Marseille. Aujourd’hui, Beetween est utilisée par plus de 4 000 utilisateurs, au sein de 650 entreprises et organismes publics. En 2022, pas moins de 25 500 candidats ont été recrutés avec ce logiciel. Toutes les informations sur le site : www.beetween.fr

Les commentaires sont fermés.