Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA KERMESSE : COMME UN AIR DE FÊTE

Ils s’appellent François Pelé (comme le joueur de foot), Yannick Marrec et Jean-Alexis Lavaud. Rue de Vern, les trois compères proposent un établissement où les convives se sentent vite à l’aise. « Ils vont faire un tabac ! », assure un riverain. « Nous sommes ouverts depuis samedi et nous avons déjà du monde, » confirme François. 

Un bistrot à l’ancienne

Anciens barmans (pub Gallery), les trois amis ont décidé de racheter un établissement. « Par hasard, nous avons trouvé ce lieu », explique François. « En friche, le jardin disposait d’un sacré potentiel. » Encore mieux, l’offre « restauration » n’était pas nombreuse dans le quartier. « Notre adresse correspondait à un réel besoin. ». 

À La Kermesse (tel est le nom de cet établissement) où l’on pourra manger et trinquer, le trio a entièrement refait l’endroit durant trois mois. « Du jardin au bar, nous avons tout retapé nous-même », convient François. Festive et familiale, l’institution devrait séduire les gens de la rue de Vern et les Rennais. « Nous avons fait de notre mieux et finalement, les convives s’y retrouvent. » 

La Kermesse est ouverte tous les soirs, à 17 h jusqu’à 1 h du matin (au plus tard). En revanche, le jeudi, vendredi, samedi et dimanche, il accueille le public dès 12 h (brunchs les samedi et dimanche). «En soirée, nous proposons des tapas avec de bons produits locaux », explique François. 

À l’intérieur, les trois compères ont imaginé une ambiance année 60 avec tireuses à l’ancienne et flippers ! À l’extérieur, leur terrasse de 200 m2 est un endroit rare avec différentes décors : les tables bavaroises, le coin traditionnel, des salons et les transats. On sirotera bien volontiers une bière sous les différents arbres : figuier et autres palmiers. La Kermesse, 121 rue de Vern, 35 700 Rennes. 09 82 68 44 17. Plat du jour, à 11 euros. Formule entrée, plat et dessert à 18 euros. 

Les commentaires sont fermés.