DES TERRASSES ÉPHÉMÈRES
Quelle belle surprise devant l’ancienne chapelle Saint-Yves dans le centre-ville ! Tout l’été, le 2 rue des Dames y a installé une terrasse éphémère, sur 10 m2. « Nous proposons une quinzaine de couverts, sauf aujourd’hui ; puisque vous l’aurez remarqué : il pleut ! », précise Julien Moreau, l’heureux propriétaire du restaurant. Depuis la fin juin, les convives, visiblement ravis, sont nombreux à se bousculer à l’ombre de l’antique édifice religieux. « L’an passé, j’étais au service. Entre notre établissement et nos clients, j’effectuais quatorze kilomètres par jour. »
Mises en place après le déconfinement, ces terrasses éphémères sont autorisées chaque été par la ville de Rennes. « Moyennant une redevance, les restaurants qui ne disposent pas d’extérieur (ou très peu !) devant chez eux peuvent bénéficier de ce dispositif. C’est élégant de la part de la municipalité et de notre élu de quartier, Didier Le Bougeant ! Car ils n’étaient pas obligés de le faire et de relancer l’opération jusqu’à la fin de l’été. »
Dans le centre-ville, d’autres institutions profitent du procédé, comme rue Nantaise, où les propriétaires du restaurant le Saint-Pierre ont eu le droit d’installer une terrasse en bois sur une place de stationnement. Aujourd’hui, le 2 rue des Dames, qui discrètement fait son petit bonhomme de chemin, proposait un pavé de cabillaud du Guilvinec et un crémeux citron. Le 2 rue des Dames, rue des Dames, 35 000 Rennes. Voir leur site internet.
Les commentaires sont fermés.