PLACE DU CALVAIRE : UNE GALERIE POUR LES PHOTOGRAPHES
Place du Calvaire, Georges Ghighi-Bonnin a inauguré une minuscule galerie de photos. Mais ne vous y trompez pas… L’homme est grand dans ses choix esthétiques ! À Paris (puces Saint-Ouen), il était connu comme le loup blanc. À Rennes, il risque de l’être tout aussi rapidement. « J’ai dédié ma galerie GG à la photographie d’art et à l’art contemporain. »
Pour sa première exposition, Georges a convié en exclusivité huit chasseurs d’images de presse. « Certains ont travaillé dans les années 70, d’autres dans les années 90 à New York, à Paris », explique-t-il. Grâce au galeriste, les visiteurs retrouveront des événements sportifs et des instants clés du Festival de Cannes avec Romy Schneider … Ils auront même le droit à un cliché, figeant la rencontre entre deux monstres de la chanson, Dalida et Johnny.
JE PRÉSENTE LA PLANCHE-CONTACT DE TOM CRUISE À PARIS, LORS D’UN TOURNAGE », CONVIENT GEORGES.
Au-delà de ces célèbres clichés, Georges expose une collection de planches-contacts (1). « En éditions limitées, elles représentent des moments clés du travail de photographes » confie le galeriste. « Elles permettent de retrouver des instants mémorables, comme ici Serge Gainsbourg et Jane Birkin, pris par Serge Benhamou. »
Tout au long de l’année, le galeriste proposera de faire découvrir ses coups de foudre (internationaux, nationaux et locaux). « Beaucoup de gens publient des photos sur Instagram, mais ils ne se rendent pas toujours compte de leur qualité. Dans les années à venir, mon objectif sera de les mettre en avant. » La galerie est ouverte de 10 h 30 à 19 h 30, du mardi au samedi. Pour tout savoir : https://www.galerieggb.com
(1) Tirage par contact de toutes les vues d’un film sur une même feuille de papier sensible
Les commentaires sont fermés.