Retrouvez toute l'information économique de proximité

DEUX CONVENTIONS DE PARTENARIAT ENTRE REBOND 35, LE MEDEF ET LES EXPERTS-COMPTABLES

Récemment, Éric Challan-Belval, président du Medef Ille-et-Vilaine, a signé avec Fabrice Garrault, président de l’association Rebond 35, une convention de partenariat. Leur objectif est de tout mettre en œuvre pour diagnostiquer rapidement les signaux de détresse des dirigeants, y compris les plus faibles, et à identifier les éventuelles faiblesses en entreprise. Cette même convention a été signée ce jour entre Gwennog GRrall, président de la Chambre régionale de l’Ordre des Experts-Comptables et l’association.

L’enjeu central de ce rapprochement des trois partenaires est de décupler la veille au profit du bien-être des entreprises et de leurs dirigeants. Avec cette convention, Rebond 35, dont la mission est de prévenir, les risques psychosociaux s’engage à accompagner et former les équipes du Medef Ille-et-Vilaine dans la détection de ces risques. En échange, le Medef Ille-et-Vilaine s’engage à promouvoir l’association auprès de ses membres et plus largement de l’ensemble de ses parties prenantes.

Le Mouvement des entreprises de France Ille-et-Vilaine regroupe 700 adhérents directs et 17 fédérations professionnelles. Il fédère plus de 3500 entreprises. Sa mission est de représenter l’ensemble des entrepreneurs auprès des acteurs économiques, sociaux, institutionnels et politiques. Rebond 35 est une association créée par des chefs d’entreprise du bassin rennais, qui a pour but de venir en aide à des entrepreneurs en difficulté sur le département de l’Ille-et-Vilaine. Les membres de l’association sont là pour accueillir, écouter, échanger, orienter les dirigeants vers des professionnels spécialistes des difficultés psychologiques en entreprise. www.rebond35.org/

Les commentaires sont fermés.