SALON DE L’AGRICULTURE : L’OR POUR LE YAOURT MALO
C’est un must dans nos cantines scolaires ! Le yaourt Malo est connu de tous les enfants (et parents). Sa version crémeuse à la framboise a décroché une médaille d’or au Salon International de l’Agriculture, qui se tient actuellement à Paris, dans le cadre du prestigieux Concours général agricole.
Cette gourmandise fruitée repose sur un généreux lit de framboises avec morceaux. Elle résulte d’un procédé de fabrication traditionnel perpétué depuis 1948. « Il est naturellement préparé à partir de lait entier enrichi en crème, issu exclusivement d’élevages français », explique son fabricant, Sill, dans un communiqué.
La marque Malo se distingue aussi dans la catégorie des médailles d’argent. Trois de ses produits sont salués par le jury : le yaourt au lait entier citron, le yaourt nature dans son iconique pot en carton et la crème épaisse Malo.
La poudre de lait écrémé Sill a été elle récompensée d’une décoration de bronze. Cette distinction vient valider les choix techniques réalisés par les équipes de la Sill dans le cadre de la reconstruction de la tour de séchage de Plouvien (29).
Créée en 1962 à Plouvien, commune du Nord-Finistère, Sill entreprises s’appuie sur sa longue histoire des familles de marchands de beurre, les Léon et les Falc’hun pour développer leur fonds de commerce.
Aujourd’hui, le groupe est structuré autour de quatre divisions métiers : produits laitiers frais, nutrition et ingrédients, jus et potages, surgelés. Chiffre d’affaires : 610 millions d’euros, 1 500 collaborateurs, 570 producteurs, 323 millions de litres de lait collectés, biens vendus dans 80 pays et 25 % du CA en bio.
Les commentaires sont fermés.