LA SEMAINE NUMÉRIQUE AVEC PÔLE EMPLOI
Quel que soit le secteur d’activité, les outils des entreprises au quotidien se numérisent pour répondre à de nouveaux usages. Pour accompagner cette évolution, elles ont de plus en plus besoin de spécialistes du numérique (développeur web, codeur, community manager ou data scientist). En 2022, le secteur du numérique; c’est plus de 68 000 offres d’emploi publiées sur pole-emploi.fr (soit une augmentation de 84,9%) et plus de 61 000 entrées en formation (+56,1% en un an).
Pour répondre à ces enjeux de recrutement, Pôle emploi fédère les acteurs du numérique (NUMEUM, le Syntec numérique, l’OPCO Atlas ou le CINOV Digital mais aussi Google), à l’occasion de la cinquième Semaine nationale des métiers du numérique. Jusqu’au 27 janvier, il organise plus de 1.100 événements et animations à distance ou en présentiel.
Tout l’enjeu de cette semaine est de faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion ou des jeunes en réflexion sur leur orientation. Ateliers découverte des métiers du numérique, rencontres avec les sociétés qui recrutent, portes ouvertes dans les écoles, webinaires…En Bretagne, une soixantaine d’événements sont organisés pendant cette semaine. Retrouvez l’actualité de Pôle emploi Bretagne sur le site.
Les commentaires sont fermés.