Retrouvez toute l'information économique de proximité

1500 FILLES À LA DÉCOUVERTE DES INDUSTRIES DU FUTUR

Le jeudi 4 avril prochain, la première édition de la journée de découverte et de sensibilisation dédiée aux métiers de l’industrie du futur à destination des collégiennes, lycéennes et étudiantes Elles bougent pour demain. À cette occasion, 58 entreprises partenaires ouvrent leurs portes. Elles feront découvrir aux filles les moyens mis en place au sein de leurs entreprises et les métiers en évolution permanente pour une industrie plus verte à travers 87 événements dans 17 régions.

En créant ce nouvel événement national, l’association « Elles bougent » souhaite sensibiliser les jeunes filles à de nouveaux horizons professionnels et aux enjeux auxquels elles pourraient être confrontées dans leur avenir. Accompagnées de leurs enseignants, elles partiront à la découverte des énergies renouvelables, de la gestion de l’eau, mais aussi des centrales solaires, des parcs éoliens, des usines de recyclage. Elles pourront le faire grâce aux visites d’entreprises et de chantiers dans les domaines de l’industrie verte et de l’industrie du futur. Les entreprises participantes aborderont également les formations possibles dans les métiers de demain.

« Elles bougent pour demain, c’est une opportunité de montrer les métiers de l’industrie de demain axés autour de l’intelligence artificielle, la décarbonation, la transition énergétique et les métiers de l’eau. C’est une opportunité pour 1 500 filles d’embrasser les carrières d’ingénieures et techniciennes du futur et accompagner la transformation de l’industrie française», précise Valérie Brusseau, présidente de l’association Elles bougent. Pour plus d’informations sur l’événement : Lien web.

Les commentaires sont fermés.