UNE PRÉSIDENTE POUR LA FÉDÉRATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE BRETAGNE
Ce mercredi 7 février, Nolwenn Lam-Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion depuis 2007, a été élue par ses pairs à la tête de la Fédération des Promoteurs immobiliers (FPI) de Bretagne. Comme Nicolas Verpeaux, son prédécesseur, la nouvelle présidente entend représenter l’ensemble des promoteurs bretons dans un contexte de crise du logement.
Avec sa nouvelle tête pensante, la FPI Bretagne continuera à être au cœur des réflexions. « Il est aujourd’hui primordial de dialoguer, innover, avancer entre fédérations, avec les riverains, avec les collectivités, les instances départementales, régionales et au plus haut niveau de l’État. Car c’est ainsi que nous arriverons à trouver des solutions viables pour l’ensemble des parties prenantes », indique Nolwenn Lam-Kermarrec.
La Bretagne, précurseur sur la question de l’habitat, a un rôle important à jouer. « La grande force de notre territoire, outre son attractivité croissante, est notre faculté à mobiliser l’ensemble de l’interprofession (…). Les enjeux de notre profession sont nombreux. Nous devons produire des logements de grande qualité architecturale et environnementale, dans un cadre de renouvellement urbain. Nous devons préserver une mixité équilibrée afin que nous soyons capables de produire des logements adaptés aux moyens et aux besoins de nos clients. Ce sera ma feuille de route ! »
La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) est l’unique instance professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé en France, dont elle négocie les accords de branche. Elle rassemble près de 700 sociétés adhérentes via 18 chambres régionales, en métropole et outre‐ mer. Interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics sur la production immobilière (logement, immobilier d’entreprise et résidences services), elle soutient les intérêts de la profession.
Dans cette optique, elle échange avec l’ensemble des acteurs du secteur et participe activement à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires. La FPI met à disposition des décideurs publics son Observatoire statistique national du logement neuf, préparé à partir de la réalisation et des ventes de ses adhérents et représentant 90 % du marché. Pour les membres de la FPI, l’acte de construire est nécessaire, utile et noble. Depuis le 1er juillet 2021, l’association est présidée par Pascal Boulanger.
Les commentaires sont fermés.