Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES PROMUS LOCAUX

La dernière promotion de l’Ordre national de la Légion d’honneur a été annoncée ce 31 décembre 2023 par le Gouvernement. Elle célèbre l’engagement de 352 personnes avec une représentation paritaire hommes-femmes.

En Ille-et-Vilaine, trois Rennaises et un ancien maire d’Ille-et-Vilaine ont reçu cette belle distinction, au même titre que Liane Foly, Thierry Ardisson et Bernard Arnault. Parmi les honorés, Pascale Jolliet, déjà décorée en tant qu’officier en mars 2016, obtient le grade de commandeur. Comme médecin en pharmacologie clinique, elle a notamment dirigé l’École des hautes études en santé publique de Rennes. Toujours dans la santé, Dominique Somme a été élevé au grade de chevalier. Le professeur des universités au CHU de Rennes, chef du pôle gériatrique travaille depuis trente ans dans le secteur médical médical.

Isabelle Cantat, physicienne et spécialiste de la rhéologie des mousses liquides et des films de savon à l’Institut de Physique de Rennes est récompensée pour ses vingt-trois ans de services. Tandis que l’avocate générale à la cour d’appel, Cécile Leingre, avec trente-huit ans de service, est aussi mise à l’honneur (chevalière). Auguste Senghor, vétérinaire et ex maire de Saint-Briac, est élevé au titre de Chevalier. Il est le neveu de l’ancien président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor. La liste de la Légion d’honneur de 2023 reconnaît des engagements de longue durée dans divers domaines.

Les commentaires sont fermés.