111 LIEUX À NE PAS MANQUER : L’AVENTURE
Dans toutes les bonnes librairies rennaises, 111 Lieux à ne pas manquer est en vente ! Nous en proposons des bonnes feuilles. Commençons par un lieu festif pour nous donner du baume au cœur !
Dans la cour de l’ex-prison Saint-Michel, il existe un endroit qu’il ne faut surtout pas manquer : L’Aventure. Derrière une ancienne porte de cabine téléphonique anglaise aménagée en entrée de marque pour les VIP d’un soir, cet établissement abrite les plus belles fêtes ren- naises depuis plus de 40 ans.
Aucun amoureux de la nuit n’oserait manquer une soirée dans cet endroit digne des plus grands romans de cape et d’épée, où la piste de danse n’est autre que l’ancien chemin de ronde des remparts de Rennes. « On y vient de 25 à 65 ans, » confirme Emma, la gérante des lieux aux côtés d’Éric Pay, le patron emblé- matique de l’endroit. Accoudés au comptoir rehaussé de cuivre de Villedieu-les-Poêles, les amoureux du lieu chantent sans modéra- tion Les lacs du Connemara de Michel Sardou, Les loups sont entrés dans Paris de Serge Reggiani et d’autres incontournables de la chanson française. Certains ne connaissent pas toutes les paroles, mais au gré des pintes et des « coupettes », ils finissent toujours par deviner la dernière rime.
Ici, les lumières des lampes Tiffany éclairent les visages des plus belles Rennaises et les tignasses rebelles des joueurs de foot du Stade rennais, qui viennent souvent y fêter leurs victoires. Sous l’œil vigilant d’un grand ours chiné par le maître des lieux dans une usine vitréenne, les grands chefs d’entreprise locaux aiment payer quelques verres à leurs commerciaux en goguette. Devant les grands miroirs, les jeunes ondulent leurs hanches au gré de la musique du nouveau Dj, Médéric, fils des propriétaires des lieux.
À l’Aventure, les fêtes ont un côté « années folles ». Elles se pro- longent souvent jusqu’au petit matin dans ce lieu insolite où les vieilles pierres apparentes gardent les secrets partagés par les rois et les reines de la nuit. L’Aventure est à part comme une java à Broadway, comme un tube interminable sous les lumières tamisées à la manière de Gatsby le magnifique. 111 Lieux à ne pas manquer, Jean-Christophe Collet, 16, 95 euros. Possibilité de le commander : Librairie du Voyage.
Les commentaires sont fermés.