Retrouvez toute l'information économique de proximité

ARMELLE : LA CRÊPERIE DE LA PLACE DE BRETAGNE

Place de Bretagne, en lieu et place des Frangins, il est une nouvelle adresse. Armelle est une crêperie qui porte fièrement un patronyme aux consonances bretonnes. Ouverte depuis quelques jours, elle détonne dans le paysage du monde du billig. Ses trois gérants, Martin, Paul et Clément, sont des jeunes Bretons (deux Rennais et un Quimpérois). « Nous sommes réunis par l’amour de la crêpe », explique Martin. « La seule différence, c’est que mes deux associés disent galettes ! »

Les trois amis (titulaires d’un Cap de cuisine et diplômés de grandes écoles) ne sont pas à leur première affaire ! « Nous avons déjà créé trois établissements, notamment à Pont-Aven, à Saint-Nazaire Paris, dans le quartier de la Bourse », indique Martin. Depuis lundi 16 septembre, leur institution rennaise est un cadeau du ciel breton. « Nous voulions ouvrir à la rentrée pour le retour des étudiants et des Rennais. »

Chez Armelle, la décoration est authentique et contemporaine, composée d’objets chinés et de récup. Exit les crêperies vieillottes — encore dans leur jus — elle est bien plus moderne, plus sobre, avec des pierres apparentes, des coins isolés et des tables espacées. « Nous désirions un endroit où l’on a envie de s’y rendre en famille et avec des amis. »

À l’intérieur, derrière la véranda, Armelle peut accueillir jusqu’à 82 couverts. A la carte, les galettes portent des petits noms qui fleurent bon la gourmandise  : Jojo, Betty, Patoche, Bruce et Mumu (la végétarienne). « Notre menu est à 15, 90 euros avec une bolée de cidre », ajoute Martin. « Nos prix sont raisonnables par rapport à la qualité de nos produits bios et locaux. »

LA JOJO EST UNE GALETTE-SAUCISSE FUMÉE REVISITÉE AVEC UN « KETCHUP » DE BETTERAVES, DU MIEL, DES OIGNONS ET DES CAROTTES.

Gérants de la crêperie, les trois amis ont sélectionné avec soin leurs fruits et légumes, leur beurre, leur cidre IPA (Ti-Lõ), leur jus de pomme, leur miel et bien sûr leur farine (moulin de Quincampoix). « Nous avons souhaité l’excellence, quitte parfois à mettre à la carte des galettes spéciales un peu plus chères. C’est le cas de la Betty avec des courges rôties aux épices. » Armelle, place de Bretagne, 35000 Rennes. Ouvert tous les jours, du lundi au samedi. Le samedi en continu de 12 h à 22 h. 02 23 44 02 26.

Les bolées en édition limitée et les pichets sont fabriqués par une céramiste de Lancieux, Zoé Jane.  

Infos + : les glaces artisanales sont conçues par Aven Ice (Finistère), comme les yaourts glacés à la fleur de lait (3, 50 euros la boule).

Les commentaires sont fermés.