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APRÈS SON INTRODUCTION EN BOURSE, BROADPEAK SE PORTE BIEN

Installé à Cesson, Broadpeak, acteur de référence des solutions logicielles dédiées au streaming vidéo, se porte bien. Elle publie aujourd’hui son activité au titre du premier semestre 2022.« Pour cette première publication depuis l’introduction en Bourse le 13 juin dernier, explique Jacques Le Mancq, PDG, Broadpeak est au rendez-vous. Dans un environnement structurellement porteur pour le streaming vidéo, notre très forte dynamique de croissance s’est poursuivie sur les six premiers mois de l’année, avec un chiffre d’affaires en hausse de 39%.»

Le semestre écoulé aura été marqué par d’importantes avancées dans l’exécution de la stratégie de l’entreprise . « Au-delà des premiers pas réussis sur Euronext Growth, qui nous a permis de lever 20 millions d’euros, les derniers mois ont été mis à profit pour étendre notre empreinte internationale, accélérer notre développement commercial et conforter notre avance technologique. Nous abordons le second semestre avec une grande confiance et confirmons l’ensemble de nos objectifs financiers, notamment la hausse attendue de l’ordre de 25% du chiffre d’affaires cette année. »

Au cours du premier semestre, Broadpeak a renforcé ses positions sur toutes les zones géographiques adressées. Près de 90% de l’activité totale de la période aura été réalisée hors de France, matérialisant le rayonnement international du Groupe aujourd’hui actif dans plus de 50 pays. La zone Americas (continent américain) enregistre la plus forte croissance (+49%) ; elle devient ainsi le premier marché de Broadpeak (48% de l’activité totale du semestre). En EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique), la hausse du chiffre d’affaires est restée très soutenue (+33%) grâce à la très bonne tenue de l’activité dans la plupart des pays. En APAC (Asie-Pacifique), la croissance de 24% intègre un effet de base exigeant après un premier semestre 2021 particulièrement dynamique.

Le Groupe a également signé de nouveaux contrats avec Magenta Telekom en Autriche (solution Cloud PVR), et avec Tata Play en Inde, tandis que Broadstar aux Etats-Unis est devenu un nouveau client de la plateforme PeakVu.TV Le semestre a également été marqué par une intensification de la présence sur les grands rendez-vous internationaux du secteur, soutenue par le redémarrage post- Covid de l’événementiel « en présentiel ». Broadpeak a ainsi participé à près de 20 événements au premier semestre dont le Mobile World Congress (Barcelone), le NAB Show (Las Vegas), le CABSAT (Dubaï)… Ces salons ont été l’occasion d’engager des discussions avec de nouveaux prospects (opérateurs, plateformes OTT, nouveaux médias) qui viendront alimenter les prises de commandes au cours des prochains mois.

Depuis sa création, Broadpeak a bâti son développement sur une mission : déployer à l’échelle mondiale des solutions logicielles permettant de diffuser en streaming le contenu que les gens adorent avec une qualité d’expérience exceptionnelle. Ces solutions s’adressent aux principaux acteurs mondiaux du marché : grands opérateurs TV et télécoms, plateformes mondiales de diffusion (« OTT ») mais aussi nouveaux médias du monde de l’entreprise, du sport ou du divertissement. A fin 2021, Broadpeak comptait 125 clients dans 50 pays représentant un parc de 200 millions de spectateurs à travers le monde. Parmi ces clients figurent des références telles que BouyguesTelecom, Orange, Telecom Italia, Deutsche Telekom, HBO, Mola TV, StarHub TV+, Megacable… Broadpeak compte plus de 240 collaborateurs dans 21 pays. La société est implantée essentiellement en France (siège à Cesson Sevigné près de Rennes) mais également aux Etats-Unis (Denver), au Canada (Ottawa), au Brésil (Sao Paulo), à Singapour et Dubaï.

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